Guilde Le Royaume
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 [Cata] [RAID] Descente de l'aile Noire (85)

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shramanä

shramanä


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Date d'inscription : 22/04/2009
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MessageSujet: [Cata] [RAID] Descente de l'aile Noire (85)   [Cata] [RAID]  Descente de l'aile Noire (85) Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:43

Système de défense omnitron

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Composition du raid (10):

2 Tanks
3 Healers
5 DPS

Composition du raid (25):

2 Tanks
6 Healers
17 DPS

Vue d'ensemble:

Basiquement c'est boss de type Conseil avec un roulement. Il a 4 boss mais ils sont actifs seulement 2 par 2 et ils partagent les memes hp , 32millions en 10 et 100millions en 25.
Chaque boss "dure" 1min, et un nouveau pop toutes les 30sec.

Ils ont chacun des abilités qu'ils utilisent tant qu'ils sont actifs. Gérez les habilités tout en dpsant le boss est la clé du fight, et tout le monde doit etre rapide au switch target et pour bouger.



Abilitiés:

Leurs capacités sont numérotées
1= Utilisées souvent, demande juste de la réactivité ou du heal raid supplémentaire.
2= Utilisées assez souvent, cible un joueur aux hasard et demande aux gens de bouger, de s'écarter du joueur, de tuer des adds etc...
3= Bouclier, utilisée quand le prochain golem pop (a 1/2 de sa durée de vie, donc toutes les 30sec)


Magmatron:

1. Mesure de sécurité d'Incinération - Dégats de feu dans toute la salle, il fait également des jets de feu a ses pieds plus puissant. Ne restez pas dans les flammes si ovus etes cac, si vous etes tank, faites en sorte de le tourner pour eviter que les cacs le prenne.
2. Acquisition de cible - Cible un membre du raid et fait un puissant cone de feu vers elle au bout de quelques secondes, il faut se préparer a healer LA cible en question, il y'aura probablement des morts si d'autres joueurs prennent le jet.
3. Barriere - absorde 300k de dégats, si il est brisé le boss inflige 75k de degats a tout le raid. Be careful! Switchez vite de cible ! Le bouclier dure 10 a 12secondes avant de disparaitre.

Electron:

1. Chaine d'eclair - Cible au hasard, restez spread, degats et portée de chaine faible, cependant se packer est dangereux.
2. Conducteur de Foudre - Debuff la cible, tout les alliés aux alentours subiront de lourds dégats, espacez vous de la cible (voir Freya et Al'akir).
3. Bouclier instable - Comme pour Magmatron

Arcanotron:

1. Anihilateur d'Arcane - Barrage d'arcane a courte incantation, dégats moyens.
2. Whirlpool (machine a laver?) - Pop sous le boss, donne a tout le monde qui se trouve dans cette zone (joueurs comme boss) un bonus de dégats et de regen mana (RE: Iron Council). Le tank doit le bouger de manière a ce que les cacs puissent en profiter sans que le boss y soit, il est recommandé pour les healers de s'y mettre autant que possible.
3. Conversion de pouvoir - A chaque fois qu'il se fait toucher, il gagne 20% de vitesse d'incant et de dégats, stackable énormement. Vol de sort et dispell possible, mais malgré ca ce debuff fait que son Anihilateur d'Arcane fait TRES TRES MAL. Soyez très prudent et préparez vos switchs de cible avant les 30secondes.

Toxitron

1. Protocole de Poison - Fait pop 3 limons qui se déplacent lentement, ils ciblent une personne au hasard et vont vers elle. Si le limon atteint sa cible, il explose, lui inflige 100k de degats et laissent une zone de poison sur leur cadavre. Ils sont stunnables, ralentissables, rootables. Soyez prudent et focusez les.
2. Nuage de Poison - Cible une personne au hasard avec un nuage de poison qui augmente les dégats pris pour tout le monde se trouvant dedans de 50%, boss y compris...( inutile de dire ce qu'il y a a faire)

3. Bouclier imprégné de poison - Quand le boss est touché, il laisse un dot stackable a l'attaquant qui fait très mal. Ce dot fait également que l'attaquant beneficie de dégats de poisons sur ces attaques, qui augmente en fonction des stacks, n'hésitez pas a prendre quelques debuffs si vous manquez de dps, mais pensez vos healer.

Le combat :

Changez de cible dés qu'un nouveau golem pop, afin de ne pas faire trig les boucliers. Pensez a bouger en fonction des sorts, et garder toujours le raid full hp.
Les dégats sur les tanks peuvent etre élevés, surtout quand les healers doivent bouger, le mana risque donc d'etre un probleme pour les healers, qui auront la priorités absolue sur les whirlpools d'Arcanatron.

Au début du fight, un seul golem est présent, ils ont une barre d'energie, leur shield est lancé a 50/100, et a 0/100 le boss s'etteint, et un nouveau pop. Vers 55/100 les dps devront donc se préparer a switch de cible.

Ce n'est pas un boss difficile, il faut simplement etre réactif sur les priorités. Soyez juste prudent, et quelque soit votre classe, faites simplement ce que vous avez a faire, ni plus ni moins.

La partie la plus difficile reste celle ou Arcanatron est sous bouclier, le boss est probablement buggé puisque les DOTS font trig son bouclier..., en prenant compte de ca, a moins d'avoir 4 dispells, il va vraiment faire mal pendant 10secondes, de plus, si Arcanatron target 2 fois d'affilé la meme personne (70k par bolt a cast quasi instant) il y a peu de chance de le sauver. A part ca, aucun des boucliers n'est difficile a gerer, en général ils n'explosent pas, cependant, il arrive que des mecs slacks sur le boss, ... tic tic et PAF le raid !



Dernière édition par shramanä le Dim 20 Fév - 21:51, édité 1 fois
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shramanä

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MessageSujet: Re: [Cata] [RAID] Descente de l'aile Noire (85)   [Cata] [RAID]  Descente de l'aile Noire (85) Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:49

Maloriak

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les braves aventuriers entre dans ce qu'il semble être une salle d'expérimentation....Des créatures grostesques se trouvent dans ce qu'il semble etre de grosses jarres autour de la salle. Et une grande créature se tiens sur un chaudron encore plus grand au fond.
La créature se tourne et vous regarde, commencant a ajouter des tonnes d'objets etranges dans le chaudron. Ca ne laisse rien présager de bon...

Vue d'ensemble.


Basiquement, il y a 4 phases. 3 phases qui s'alternent, basées sur le temps, et une 4eme quand le boss est a 20% et jusqu'a sa mort.
Les 3 premieres phases changent quand le boss jette une potion dans le chaudron, il a une potion bleue, verte, et rouge, et chacun change le principe du combat durant cette phase.
Il fait également pop des adds durant le combat, les adds sont CSables, mais a 20%, il relache tout les adds encore en vie, vous devez donc en tuer un maximum avant les 20%.
La 1ère et 2ème potion sera aléatoirement une bleue ou une rouge, la 3eme sera toujours une verte.

Les phases :


Phase rouge : Il jette une potion rouge dans le chaudron, lui donnant une petite attaque de feu a cible aléatoire, et il va de très puissants soufle de feu en cone, qui devise les dégats faits en fonction du nombre de personne qui le prenne, alors groupez vous sur le tank pour répartir les dégats.
C'est tout pour cette phase.

Phase Bleue : Il jette une potion bleue, lui donnant des capacités : Il freeze au hasard quelqu'un dans le raid , comme sur Sindragosa, le glacon doit etre tué au plus vite, car en plus de stun la personne gelée, elle fait des dégats d'aoe, si vous etes proche de la personne en question quand le glacon tombe, vous serez aussi gelé, (comme sur sindragosa aussi) alors soyez bien espacés.

Phase verte : Il jette une potion verte dans le chaudron, donnant a tout le monde, y compris au boss et aux adds, 100% de dégats subis en plus. Il gagne également un buff très souvent, qui augmente les dégats faits et qui le heal, il dois etre dispell ou volé impérativement.


Phase -20%


Il relache tout les adds restant et fait pop des orbes bleus, si un orbe touche quelqu'un, il explose, faisant un knockback et de gros dégats. Il lance également des jets de magma, qui laisse une trace de feu au sol face au boss. Ce skill est buggé, en effet, si cette ligne de feu traverse la porte et sors de la salle, le boss depop. Il faut garder la BL pour cette partie, et le défoncer simplement, offtanker les 2 gros adds (si vous avez en plus des petits adds, ca risque d'etre compliqué)

Les adds :


Il y a 18 petites Abérations, et 2 grands Sujets Principaux.
Les abérations gagne un buff, plus ils sont nombreux, plus ils tappent fort, cependant ils restent faibles et le tank reste facile a heal meme avec 9 adds sur lui. Cependant, il est possible que cela change dans un patch futur.
Les Sujets Principaux target une personne au hasard (Gelée sur Putri, ou Thaladred sur KT). Mais le boss est normalement mort avant qu'ils ne deviennent inquiétant. Soyez juste pret a bouger si l'un de vous est target.
Le principe est de tuer les 18 Abérations, (chaque cast sur une jarre en relache 3 jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus). A 20% le boss castera Tout Relacher, et il n'y aura donc que les 2 gros qui seront libérés, offtankez les jusqu'a la mort du boss.

Le combat :


Durant tout le fight, le boss cast Tempete d'Arcane, qui tire des eclair sur tout les joueurs et les adds dans la salle qui inflige des dégats toutes les secondes pendant quelques secondes. C'est Cassable mais ne fait pas beaucoup de dégats.
Le combat est très simple, groupez vous sur le tank pendant la phase rouge, espacez vous pendant la phase bleue.
Avant la phase verte faites en sorte d'avoir tuer 9 adds (3casts sur une jarre), car les adds gagneront 100% de dégats a chaque phase verte alors tuez les vite (loin du boss). Faites en sorte de mettr le boss a 25% avant la 2ème phase verte. Tuer les 9 adds restants et passer le boss a 20%, il relachera les 2 sujets Principaux (qui sont immune root/stun) et offtankez les pendant que vous achevez le boss avant la BL et les CD longs.
Normalement la 4ème fois que vous relacherez les adds (10 à 12ème adds) vous devriez etre avant la 1ère phase verte. Normalement vous devriez etre a 25% du boss avant sa 2ème phase verte, profitez en pour finir les adds restants.
Durant la dernière phase 20-0%, il y a des orbes bleus qui explose si ils se rapprochent de quelqu'un et des jets de magma qui laisse des traces au sol en fonction de la ou ou le boss regarde, donc gardez un oeil sur le boss, notez qu'il continue a lancer des fioles dans cette dernière phase, alors la règle du spread pour la bleue, ou le package pour la rouge s'applique toujours.
Le boss a également un enrage de 6min.
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shramanä

shramanä


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MessageSujet: Re: [Cata] [RAID] Descente de l'aile Noire (85)   [Cata] [RAID]  Descente de l'aile Noire (85) Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:57

Chimaeron

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Résumé


Le boss n’aggro pas tant qu’il est endormi. Avant de l’attaquer, il faudra parler a Finkle dans la cage derriere le boss pour qu’il nous donne le buff « Mixture de Finkle ». Pa contre une fois le buff pris le boss se reveillera dans les 20 sec qui suivent.
Le boss est a 3 phases. Phase 1 et 2 seront alternées jusqu’à ce que le boss atteignent les 20 %, où il passera sous soft enrage. Il n’y a pas d’AOE frontal, cleave ou autre, donc la direction dans laquelle le boss doit etre tournée n’a pas d’importance.


Principales Abilitées:

Bile-o-tron 8000 :
- Flinkle’s Mixture : Si vous êtes au-dessus de 10K PV, tout les coups qui vous aurez tué en temps normal vous laissera au-dessus de 1 PV. Ce qui signifie que si on est à plus de 10K PV on ne pourra pas être tuer avec une seule attaque. Donc le but des heals de raid sera de maintenir le raid a 10K PV ou juste un peu + pour ne pas gaspiller de mana inutilement (un peu comme la P3 anub).
- Caustic Slime (cible aléatoire) : Degats de base 280 000. Effectue instantanement des degats de nature, les degats seront divisés par rapport au nombre de personnes stack sur la personne ciblés.
- Break (sur la cible ayant l’aggro) : C’est un stack que le boss pose sur le MT qui augmente les degats physique subit de celui-ci de 25 % sur 60 secondes, il est stackable 4 fois. Donc il fraudra avoir plusieurs MT qui switch pour se repartir les stacks.
- Double Coup (buff sur le boss) : Quand le boss se pose ce buff, son prochain coup sera double.
- Massacre (4 sec de cast) : Degats de base 1 000 000. C’est-à-dire que tout le raid se retrouve a 1HP grâce au buff pris au début du combat. Donc il faudra se tenir prêt pour l’AOE heal + boubou disc + gros heal tank.
- Feud : Pendant cette abilité les 3 têtes du boss se bâteront entre elles ce qui amènera à ce que le boss n’attaque plus le MT, ne cast plus massacre, par contre il fera un spam de Caustic Slime.



Phase 1 (100%-20%):

Une fois le buff de Finkle sur le raid, tout les range doivent s’ecarter du boss et se placer autour de celui-ci et certains joueurs seront donc ciblé par le Caustic Slime et tomberont à 1 PV, et devront etre tres vite remonter au minimum a 10K PV, il faudra une distance entre les joueurs pour que le caustic slime ne soit mis que sur un playeur pour evite du heal en plus. Les tanks prennent des degats assez importants, surtout lorsque ceux-ci sont sous l’effet du debuff Break. Le switch de Tank est vraiment importante sinon le Double Strike fera du OS sur les tanks surtout ceux qui auront plusieurs stacks.(Main de protection enleve les stacks) Donc prévoir les mains de protection lorsqu’un des tanks ne tank pas. Il faudra également être attentif au cast de Massacre, qui mettra tout le raid a 1 PV. Il faudra donc remonter rapidement tout le raid a plus de 10K PV car le boss continuera a cast le Caustic Slime sur des cibles aleatoires. Apres 1 à 3 Massacre notre Finkle’s Buff disparaitra ce qui amnera le boss a cast l’abilité Feud(cf description des buffs). C’est la phase 2.


Phase 2:

Durant la phase Feud, le boss ne fait plus de degats de melee et ne cast plus Massacre, mais il continue de cast des Caustic Slime. Le raid devra se grouper en 1 seul point pour repartir les degats sur tout le raid et ne pas se faire OS. Ce sera la phase ou les heal raid devront claquer leur CD pour maintenir le raid. Apres 30 sec, on reprend le buff de Finkle. Il faut de nouveau tous s’ecarter comme sur la phase 1. Et on recommence jusqu’à atteindre les 20% du boss.


Phase 3 (20% - 0%):

Lorsque le boss arrive a 25%, il faudra monter le raid a 100% PV car des que le boss passe les 20% et il commence sa phase ou tous les heals sont reduits de 99%, et le boss gagne 10% de degats en plus et devient non tauntable. Durant cette phase le boss ne cast plus de Caustic Slime, Massacre, Double Strike, donc il faudra envoyer du lourd en dps et en heal. C est a ce moment que les tanks devront claquer leur CD pour survivire et switch entre eux le temps que les dps finissent le boss.

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